Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hamra Annaba: Sauver l'équipe malgré la crise financière

par Tayeb Zgaoula

Hamra Annaba est en butte à une crise financière criarde depuis précisément la phase retour du championnat et qui est à l'origine du départ de l'entraîneur Biskri.

En dépit des efforts du duo Ghimouz - Reda Abaci qui a suppléé Biskri, l'équipe n'arrive pas à trouver ses marques et n'a cessé de dégringoler au classement général, au point de se trouver dans le lot des potentiels relégables. Cependant, vendredi dernier, Hamra a eu enfin une saine réaction en réussissant à renouer avec la victoire sous la férule du nouveau staff grâce à l'unique réalisation signée Merah. Pour le coach Ghimouz, « c'est une victoire rassurante pour le maintien de l'équipe. Ce résultat nous permet de mieux appréhender l'avenir du club, mais il nous reste quatre rencontres à gérer au mieux », a-t-il indiqué.

Cependant, tout n'est pas rose loin de là.

En effet, la motivation est absente au sein du groupe. Les joueurs, qui n'ont pas touché leurs dus hormis les deux premiers mois de salaires, ont manifesté leur courroux vendredi à la fin du match contre l'USMAB, en ôtant leurs maillots et en les déposant sur la pelouse, réclamant leurs arriérés. « Dans de telles conditions, c'est tout à fait logique que l'équipe subisse cette dégringolade. Les joueurs ont désiré aujourd'hui la victoire pour éviter le pire au club », a souligné le secrétaire général Abderazak. Questionné à ce sujet, le trésorier Rouag Riad a affirmé « qu'aucun centime n'est entré dans les caisses du club, et c'est le président Hadj Tahar Selmi qui continue à assurer le fonctionnement de toutes les sections.

Sa contribution, à l'heure actuelle, est de l'ordre de quatre milliards. La situation du club est vraiment très préoccupante », dira-t-il, visiblement très soucieux. Enfin, il convient de préciser que le staff technique n'a perçu qu'un seul mois de salaire.