Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Saïda: Une belle série en cours

par M. Kadiri

  Pour tous les observateurs, la rencontre MCS-JSMS disputée au stade du 13 avril 1958 de Saïda était considérée, à juste titre, comme une des grandes affiches de cette journée. Effectivement, les trois points en jeu revêtaient pour les deux clubs une importance capitale, eu égard à leurs objectifs respectifs.

Disons tout de suite que ce match au sommet a tenu ses promesses avec deux buts inscrits, le premier à l'actif des visiteurs signé Berramla, tandis que Hamidi a égalisé pour les locaux dans une ambiance des grands jours créée par les deux galeries. On mettra en évidence la volonté et la détermination des camarades du gardien Bouhedda devant un onze Skikdi bien organisé et qui a réalisé, jusque-là, un excellent parcours sous la houlette du coach Gomez.      

La première période s'est caractérisée par une forte concentration au milieu du terrain, et ce n'est qu'en seconde mi-temps que l'assistance eut droit à de belles phases de jeu ponctuées d'abord par le but skikdi. La réaction des protégés de Benchouia ne s'est pas fait attendre par une égalisation méritée, en considérant que les gars des Hauts-plateaux ont évolué en infériorité numérique après l'expulsion de Aidoud, ce qui a constitué un sérieux handicap. On peut dire que le MCS vient de réaliser une bonne série depuis l'arrivée du nouvel entraineur Benchouia, soit sept rencontres sans défaite dont le nul à Biskra face à un prétendant au podium, l'USB.

Ce précieux point était porteur d'espoir pour le MCS qui devait confirmer vendredi passé pour conforter son maintien, un objectif qui n'était pas évident au terme de la phase aller.

Et c'est avec la même détermination que les locaux ont abordé la rencontre contre un sérieux postulant à l'accession, la JSM Skikda.

Ce résultat est plutôt rassurant, car il faut rappeler qu'au début de la phase retour du championnat de Ligue 2, le Mouloudia est passé par une période difficile, avec un parcours fait de hauts et de bas, suscitant l'inquiétude de ses supporters. Actuellement, l'équipe n'est plus en proie au doute, ce qui porte à croire que la fin de saison sera ponctuée par de bons résultats. Après le départ du duo Rahmouni-Moussouni qui a rejoint la JSK, l'arrivée de quelques joueurs durant le mercato a sérieusement renforcé l'effectif. Toutefois, cette nouvelle donne nécessitait des efforts d'adaptation pour assurer l'homogénéité du groupe. A titre de rappel, il convient de signaler que les Saidéens ont eu, lors du début de cette phase retour, la malchance de s'incliner face au MC El-Eulma, en fait la première défaite à domicile dans cet exercice 2016-2017, laquelle avait irrité les inconditionnels du club de la ville des eaux. A cela s'ajoutèrent les sanctions en raison de l'arrêt de ladite rencontre à la suite d'un fâcheux incident. Compte tenu de ces inconvénients, on peut affirmer que le MCS se porte mieux, surtout que le choix sur le nouveau coach Benchouia Mohamed s'est avéré judicieux. Statistiquement, et à trois journées de l'épilogue du championnat, les camarades de Bekhtaoui pointent à la septième place avec neuf victoires, neuf nuls et neuf défaites, avec un total de trente-six points. Il faut souligner que le prochain match du MC Saïda aura lieu dans deux semaines, en déplacement devant le WA Boufarik, un club en mal de points et qui joue sa survie. Par la suite, les Mouloudéens recevront le CRB Ain-Fakroun avant de terminer la saison à Oran face à l'ASMO.