Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Talaï à Tizi Ouzou: Air Algérie, «une entreprise comme toutes les autres»

par Naït Ali H.

Le ministre des Transports et des Travaux publics, M. Boudjemaa Talaï, a soutenu, hier, que son secteur est en train de livrer la majorité des projets en cours de réalisation, à l'exemple de la ligne ferroviaire Tizi Ouzou-Thénia ou encore celle reliant Saïda à Moulay Slissen (Sidi Bel Abbès) dont la mise en service est prévue jeudi prochain.

Le ministre, qui animait un point à de presse à Boumerdès en marge de la mise en service technique de la liaison par train entre Thénia et Tizi Ouzou, a refusé d'évoquer les projets de son secteur frappés par les restrictions budgétaires induites par le contexte financier du pays, en soutenant qu'il préfère aborder ces projets en cours de livraison comme ceux énoncés ou encore le téléphérique à l'est du pays. A la question en relation avec le récent changement à la tête de la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, le ministre a précisé que de tels changements ont touché une entreprise comme toutes les autres, que son objectif est la modernisation de la compagnie.

Le ministre des Transports et des Travaux publics a saisi l'occasion pour annoncer de nouvelles mesures visant à décongestionner les agences ENACTA.

Il est à noter, par ailleurs, que M. Talaï a lancé la mise en service technique de la ligne ferroviaire Tizi Ouzou-Thénia (Boumerdès) depuis la gare ferroviaire de la ville de Tizi Ouzou d'où il a pris le train jusqu'à Thénia ainsi que la délégation qui l'accompagnait, avec une halte au niveau de la gare de Bordj Ménaïel. A ce propos, Boudjemaa Talaï a annoncé le début d'exploitation de cette liaison ferroviaire pour avant le 15 avril courant, tout en précisant que le ticket Tizi Ouzou-Alger par train est fixé à 170 dinars.

Quant aux horaires des navettes de ce train, ils seront fixés selon la demande exprimée, a tenu à préciser le ministre.