Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: MCA-ESS et CRB-USMBA en demi-finales

par M. A.

  Les affiches des demi-finales de la coupe d'Algérie sont connues depuis hier, il s'agit de MCA-ESS prévu le 22 avril et CRB-USMBA le 15 avril après que le MCA et l'USMBA eurent complété le carré final de l'épreuve populaire. Si l'ESS et le CRB ont fait respecter vendredi la hiérarchie face respectivement à l'UST et le CABBA, ce fut autre pour les deux qualifiés du jour qui ont dû puiser dans leurs réserves pour poursuivre l'aventure dans cette compétition, même si la formation de la Mekerra a tiré profit de l'avantage du terrain et de la supériorité numérique à vingt minutes de la fin après l'expulsion du capitaine Gasmi pour faire la différence. Ce dernier qui a provoqué le penalty que transforma d'ailleurs Balegh pénalisa du coup son équipe, laquelle accusa le coup en encaissant trois autres buts, œuvres de Zouaghi (75') et Bouguelmouna (80'et 88').

En somme, qualification méritée pour l'USMBA qui confirme son bon parcours en championnat où elle pointe à la seconde place derrière le leader l'ESS.

Pour sa part, le NAHD doit concentrer ses efforts en championnat où il a un bon coup à jouer pour décrocher une place sur le podium car n'accusant que trois points de retard sur son hôte du jour. Dans la seconde demi-finale, l'indécision a plané sur la pelouse du 5-Juillet durant cent vingt minutes dans le clasico entre deux spécialistes de l'épreuve qui totalisent à eux deux treize trophées, huit pour le MCA et cinq pour la JSK. Une fois de plus, on n'a pas dérogé à la règle dans cette affiche qui a tenu toutes ses promesses où il ne manquait que des buts même si les derniers remparts Chaouchi et Asselah n'ont pas chômé. Pour débloquer la situation, on a dû recourir aux tirs au but pour départager les deux équipes et dans cet exercice c'est le détenteur du trophée plus adroit et mieux concentré que son vis-à-vis qui l'emporta. Si le MCA est toujours en course sur trois tableaux, la JSK qui n'aura pas démérité, l'attend un véritable marathon pour assurer son maintien parmi l'élite avec comme première étape mercredi prochain avec la réception du NAHD à huis clos au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou pour le compte de la mise à jour du calendrier.