Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Poste de manager de l'équipe nationale: Zetchi devrait choisir entre Rafik Saïfi et Antar Yahia

par K. M.

Le poste de manager général de l'équipe nationale est toujours vacant. Deux noms sont suggérés au président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Il s'agit des anciens internationaux Rafik Saïfi et Antar Yahia, selon les première informations recueillies auprès de la FAF. Les deux joueurs ont vécu en même temps en Algérie et ont évolué dans des clubs en France. Saïfi avait évolué au MC Alger avant d'embrasser une carrière professionnelle en Europe, alors que Antar Yahia avait vécu son enfance à Guelma avant de partir avec ses parents en France. En ce sens, la fédération a préféré confier le poste de manager général à un ancien joueur relativement jeune et ayant été mondialiste lors des deux dernières participations de l'équipe nationale en Afrique du Sud ou au Brésil. Cela explique le choix de Antar Yahia ou Saïfi.

Toutefois, ce choix ne semble pas plaire à Hakim Medane qui est membre du bureau fédéral.

Mieux encore, il a déjà occupé le poste de manager général à la JSM Bejaia puis à la JS Kabylie, cumulant ainsi une grande expérience sur ce plan. Medane est désigné avec un autre membre du bureau fédéral, Djahid Zefizef, comme responsable de l'équipe nationale A.

En d'autres termes, Medane s'occupera du côté logistique de l'équipe A et aura pour mission de préparer les déplacements de la délégation algérienne à l'étranger. Il n'aura pas de contact direct avec les joueurs et le staff technique, cette mission devant être confiée au manager général de l'équipe nationale, un poste occupé par Yazid Mansouri au temps de Raouraoua.