Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Peine capitale contre deux terroristes

par F. H.

La cour de Bouira a prononcé, lundi soir, une condamnation à la peine capitale contre 2 terroristes, D. R. alias Abou Houdheïfa, et H. R. Ces derniers ont été poursuivis pour pas moins de 15 chefs d'inculpation, entre autres, adhésion à groupes terroristes, assassinats, extorsion, pose de bombes et instauration d'un climat d'insécurité et de terreur au sein des populations. Les faits se sont passés au mois de février 2016, quand les forces de sécurité ont repéré un groupe terroriste sur les hauteurs de la localité de Kadiria.

Une embuscade leur a été tendue, durant laquelle des terroristes ont été éliminés et des armes ont été récupérées. En revanche, D. R. et H. R. ont été capturés vivants pendant le déroulement de cette opération.

Le procès des 2 mis en cause s'est déroulé lundi et a duré jusque tard dans la nuit. Ce n'est que vers les coups de minuit que le verdict a été prononcé par la justice. Les deux terroristes ont été condamnés à mort.

Par ailleurs, quatre autres personnes, dont une femme, étaient poursuivies pour soutien aux groupes terroristes. Trois ont été condamnées à une année de prison ferme. Certaines avaient déjà purgé leur peine selon les précisions de leurs avocats. Par contre, la femme a été acquittée.