Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Le Mouloudia avec panache

par Fouad B.

Le Mouloudia avait à cœur de passer ce tour, et il a réussi, même si, à un certain moment, il a suscité les frayeurs de ses supporters après la réduction du score par les Ghanéens. Le Doyen, décidé à forcer le destin, ne s'est pas posé de questions pour afficher ses ambitions en cueillant à froid son adversaire, Bechem United, lequel est venu avec la ferme intention de défendre son acquis du match aller. Les camarades du capitaine Hachoud, l'homme du match avec deux buts et une passe décisive, qui ont retrouvé pour l'occasion une grande partie de leur public, ont entamé les débats sur les chapeaux de roues en trouvant la faille très rapidement. L'importance de ce but, c'est qu'il a libéré les poulains de Mouassa très appliqués avec un Mansouri à la baguette qui a étalé tout son talent au grand bonheur d'un public aux anges. Pour les nostalgiques, le Mouloudia vient de trouver son nouveau Draoui au pied gauche magique. Mis en confiance par cette réalisation, les Mouloudéens prendront les choses en mains, ne laissant que peu d'espaces à leurs adversaires du Bechem United.

La réaction de ces derniers est venue par Annor qui donna des sueurs froides au public et à Chaouchi lequel a été mis à rude épreuve une nouvelle fois à la demi-heure de jeu. Porté par ses fans, le Doyen dominera son vis-à-vis par le biais de Hachoud qui, après une tentative qui a échoué, sera plus heureux en prenant à défaut le portier Ghanéen sur un coup franc direct dont il a le secret. Du grand art signé Hachoud «boumboum» comme se plaisent à le célébrer les ultras du club cette saison. L'affaire aurait été vite pliée si Nekkache et Bougueche avaient su concrétiser les nombreuses occasions qui se sont offertes à eux. Dans ce cas de figure, les conséquences sont classiques, l'équipe algéroise encaissant un but qui a quelque peu refroidit l'ambiance et redonné l'espoir aux visiteurs. Tout était à refaire pour les Algérois qui repartirent à l'assaut avec l'appui de leurs12e homme pour forcer le destin. Pressés dans leur surface, les visiteurs finiront par craquer en concédant un penalty justement accordé par l'arbitre marocain pour une faute de main d'un défenseur. Hachoud, le spécialiste maison, ne laisse aucune chance au gardien ghanéen pour signer son doublé de la soirée et ôter tout espoir aux visiteurs. A quelques minutes de la fin, pour un fauchage de Karoui, l'arbitre accorde un second penalty que Mansouri transformera imparablement pour porter l'estocade.

En fin de compte, il s'agit d'une victoire avec l'art et la manière, synonyme d'une qualification largement méritée au prochain tour de cette compétition continentale où le MCA croisera le fer avec la Renaissance Aiglons de RD Congo dans ce challenge qui fait rêver de plus en plus le peuple du Doyen. Mouassa peut se tourner maintenant en toute sérénité vers la mise à jour du calendrier face à la JSK et au MCO.