Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Coup d'arrêt mais sans conséquences

par M. Benboua

En dépit de sa défaite samedi à Sétif dans le choc du haut du tableau, l'USM Bel-Abbès, qui réalise jusque-là une belle remontée au classement, a laissé une bonne impression. De l'avis des spécialistes, la formation de la Mekkera méritait mieux lors de cette rencontre au vu de sa prestation. Alternant jeu court et passes précises, les camarades de Bounoua ont montré que leur dernière série de quatre victoires d'affilée dont deux en déplacement, n'étaient pas le fruit du hasard. Pour l'entraîneur Chérif El Ouazzani, considéré comme l'un des artisans de ce bel état d'esprit et cette embellie des «Scorpions», l'USMBA n'a rien à envier aux autres écuries de la Ligue 1. Il estime cependant que son principal objectif demeure le maintien, car ne voulant mettre aucune pression inutile sur ses joueurs. Pour ce qui est du match de Sétif, l'ancien capitaine du MCO dira: «Nous avons livré un match correct dans l'ensemble et je suis fier de mes joueurs malgré la défaite. C'était une rencontre très intense, car il y avait de l'enjeu derrière. Je pense que les deux équipes se sont données à fond sur le plan physique. Tactiquement, nous avons été très bons, sauf sur cette erreur de marquage en seconde période qui nous a coûté le but. Je dirais même que nous étions meilleurs en première mi-temps, où nous avons su gérer la rencontre.

Dommage qu'on n'a pas pu trouver la faille les premiers, car je crois que la rencontre aurait connu un autre dénouement», dira Si Tahar au journaliste de l'ENTV, avant d'évoquer l'arbitrage : «Je ne comprends pas pourquoi notre joueur (Sidhoum, ndlr) a été expulsé, alors que c'est lui qui a été agressé par le joueur adverse. Je pense sincèrement que l'arbitre a faussé le match, alors qu'un carton jaune pour les deux joueurs aurait suffi pour calmer les esprits. Outre la défaite, je regrette d'avoir perdu un joueur important.

Quoi qu'il en soit, nous allons nous remettre au travail et nous allons tourner la page de l'ESS, car ce n'est pas ça qui va nous décourager. Nous avons un autre match important face au CSC que nous devons absolument gagner pour rester dans le groupe de tête». Pour l'heure, l'USMBA occupe la troisième place (33 pts) avec deux points de retard seulement par rapport à son adversaire du jour, qui a pris provisoirement les commandes du groupe. Un parcours très positif pour cette équipe, dont la qualité de jeu et l'enthousiasme de ses fans font sa principale force.