Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Des logements, une agence postale et une salle de soins

par Mohamed Belkecir

  Le programme de distribution de logements se poursuit au fur et à mesure de la livraison des programmes à travers toute la wilaya. Samedi, une cérémonie de remise de clés au profit de 640 familles s'est tenue sur les hauteurs de la ville.

Dans ce quota attribué, on distingue 600 logements de type LPL «logement public locatif» et 40 unités dans le cadre du RHP (résorption de l'habitat précaire) sur le site de Sidi Abdeljebbar.

Cette cérémonie qui a coïncidé avec la Journée du chahid a vu également la mise en service d'une nouvelle agence postale à la cité des 936 logements ainsi qu'une salle de soins au faubourg de Sidi Saïd avec l'extension d'une école au quartier Medeber. De même les autorités ont inspecté les travaux du projet de la cantine centrale des établissements scolaires qui fait actuellement l'objet d'une opération de réfection.

Au moment de partir, le wali a été interpellé par des encadreurs de judo se plaignant du manque d'eau et du problème de l'étanchéité dans la salle qui accueille les activités sportives en question.

Le DJS qui était sur place a expliqué que leur salle était branchée illicitement et que des travaux seront bientôt lancés. Mais une fois les réparations achevées, il ne sera plus question d'autonomie de cette salle qui sera désormais sous la responsabilité de la direction du complexe.