Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès: Le «Forum de l'Algérie de demain» à Telagh

par M. Delli

  La fièvre des partis politiques commence à monter et on annonce de l'activité partisane dans toutes les directions et destinations, y compris chez les formations politiques nouvellement agréées.

A Telagh, un parti qui porte le nom de «Forum de l'Algérie de demain» a tenu une assemblée générale pour installer son bureau de wilaya.

Après le discours tenu par son président, Benmouffak Samir, les présents ont voté à main levée pour l'installation d'un bureau constitué de 11 militants avec comme coordinateur Belghazli Habib, un enfant de la région. L'objectif étant bien entendu les élections législatives.

La collecte des signatures a déjà commencé pour ce jeune parti agréé en 2013 selon son président qui affiche des ambitions de décrocher au moins 25 sièges au Parlement à travers le territoire national.

Pour accéder à l'Hémicycle, le président du parti compte sur «le professionnalisme politique» de ses militants et élus qui auraient acquis une expérience dans d'autres formations politiques à l'image du FLN et le RND. Selon l'orateur, le Forum de l'Algérie de demain qui est installé dans 38 wilayas, s'inscrit dans la ligne du programme du président de la République dans la mesure où il tire ses origines des comités de soutien de Abdelaziz Bouteflika lors des dernières élections pour la magistrature suprême du pays.

Après l'installation du bureau de wilaya, le rendez-vous est donné pour la campagne électorale des prochaines législatives pour s'étaler sur la feuille de route et les orientations du parti, a conclu l'intervenant.