Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Adrar: Protesta de passagers d'Air Algérie à l'aéroport

par Bentouba Saïd

Plus de 60 passagers du vol d'Air Algérie reliant Alger à Adrar ont tenu un sit-in de protestation au niveau de l'aéroport d'Adrar la nuit de ce lundi à 20h30.

Colère et graves accusations contre Air Algérie. Les passagers refusent de sortir de l'aéroport d'Adrar sans leurs bagages. Ils ont été surpris d'apprendre après leur arrivée à Adrar que leurs bagages sont restés à Alger. Une situation incompréhensible, qui a suscité le mécontentement des passagers à l'aéroport d'Adrar. La police a dû intervenir durant la nuit pour calmer les esprits, les protestataires refusant de sortir de l'aéroport sans leurs bagages. La situation était critique surtout pour les malades dont les médicaments étaient dans les bagages.

Une veille femme malade handicapée est restée sans sa chaise roulante, laissée aussi à l'aéroport d'Alger. Selon les protestataires contactés sur place, «le vol a cumulé plus de 01h30 de retard et en arrivant à Adrar, «on ne trouve pas nos bagages, du jamais vu, tous les bagages».

Et d'ajouter : «Parmi nous des passagers d'Aoulef et de Tinerkouk, à 300 km d'Adrar, comment ils vont faire pour récupérer leurs bagages ?». Les passagers accusent les employés d'Air Algérie au niveau de l'aéroport d'Adrar qui «sont les premiers responsables de cette situation».

Du côté d'Air Algérie à Adrar, un employé a été chargé de collecter les numéros de bagages des passagers pour envoyer un fax à Alger. «On ne peut faire que ça, indique un employé ; le plus grave c'est que cette situation n'est pas une première à Adrar ; depuis deux ans, quelques vols ATR arrivent sans bagages».

Le chef d'escale d'Air Algérie a essayé de calmer les protestataires en présentant des excuses au nom d'Air Algérie, tout en reconnaissant que la situation n'est pas normale. Il a affirmé que plusieurs écrits ont été transmis depuis son installation récemment. Des tentatives étaient en cours pour acheminer les bagages la nuit de ce mardi par le biais d'un autre vol.