Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Chaud derby à Sidi Bel-Abbès, tournant à Alger, Relizane et Constantine

par M. Benboua

  Ayant débuté mardi avec trois matches avancés, qui se sont tous soldés par le même score de parité (1-1), la dix-neuvième journée du championnat de Ligue 1 se poursuivra ce week-end avec au programme des affiches très attendues et des chocs qui vaudront le déplacement.

D'ailleurs, dès cet après-midi les regards seront tournés vers la ville de Sidi Bel-Abbès, où l'USMBA, qui reste sur trois victoires de suite et occupe provisoirement la troisième place, sera confronté au voisin, le Mouloudia d'Oran, dans un derby alléchant. Les locaux, qui commencent à effleurer l'espoir de jouer le titre cette

saison sous la houlette de Si Tahar Chérif El Ouazzani, ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin, car un éventuel succès permettra aux camarades de Balegh de réduire à une longueur l'écart par rapport au leader, qui a été accroché mardi au stade du 5-Juillet par le NAHD. Un

enjeu de taille que ne veulent rater sous aucun prétexte les gars de la Mekkera. En face, le MCO, qui a calé la semaine dernière à domicile dans le derby face au RCR, s'efforcera de sortir le grand jeu dans l'optique de ne pas revenir bredouille. Il faut dire que les hommes de Belatoui ont eux aussi des arguments à faire valoir et un bon résultat à Sidi Bel-Abbès n'est pas à écarter.

L'autre choc très attendu mettra aux prises le CR Belouizdad et le MO Béjaïa. Deux mal-classés qui veulent se ressaisir au plus vite. Toutefois, eu égard à plusieurs paramètres d'avant-match, l'on peut dire que le Chabab part avec les faveurs du pronostic. Badou Zaki sait pertinemment que ce match à six points représente un tournant dans la lutte pour le maintien. Il fera donc en sorte que son équipe puisse donner le meilleur d'elle-même pour s'imposer. Or, le team de Mohamed Henkouche ne veut pas abdiquer et, malgré sa position peu confortable au classement, il tentera de mettre tous les atouts en sa faveur pour arracher un bon résultat, celui de l'espoir.

Par ailleurs, à Constantine, l'autre mal-classé, le CSC donnera la réplique à l'USM Alger dans un duel indécis. Les Usmistes, qui ont perdu de leur verve, ont tout intérêt de reprendre du poil de la bête. Sinon adieu au titre ! Alors que le Chabab de Constantine, qui réalise là l'une des ses plus mauvaises saisons, entend se mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Pour ce qui est des matches de samedi, on suivra avec attention la réaction du RC Relizane à domicile face au DRB Tadjenanet. Une rencontre là aussi ouverte, où le mieux organisé sur le terrain pourra prétendre à la victoire. Enfin, l'USM Harrach s'efforcera de venir à bout du CA Batna à huis clos afin de poursuivre son opération sauvetage dans la sérénité la plus absolue.