Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des souscripteurs inquiets à Hassi Mefsoukh: Retards dans le lancement du projet des 125 logements LPA

par K. Assia

Le site devant abriter le chantier des 125 logements de type promotionnel aidé LPA de Hassi Mefsoukh a été désigné, a noté M. Chibani, président de l'APC de cette collectivité. Celui-ci est situé à l'entrée de la commune entre Hassi Mefsoukh et Gdyel. Les postulants à cette formule du logement aidé se sont déjà acquittés de la première tranche et les travaux qui ont été confiés à l'office de promotion et de gestion immobilière OPGI d'Oran, n'ont pas encore été lancés. A ce titre, les souscripteurs ont lancé un appel en direction des responsables concernés pour le lancement du projet dans les plus brefs délais.

Cette tranche fait partie du quota supplémentaire des 300 logements LPA ajoutés en 2015 à l'office et ce en plus du programme des 14.000 unités. La wilaya d'Oran a bénéficié, pour rappel, de 6.500 logements LPA dont 1.400 ont été confiés à l'office de promotion et de gestion immobilière. Le projet dans sa globalité prévoit la réalisation de 1.400 logements répartis entre Belgaïd 1.300 logements LPA et 100 unités à Aïn El Turck. Le quota supplémentaire concerne la localité de Belgaïd où 50 logements seront réalisés, 125 unités sont prévues à Hassi Mefsoukh et 125 autres à Benfreha.

Avec 1.700 logements de type LPA, l'office doit désormais respecter les délais de réalisation et livrer le programme dans les temps. L'agence foncière a bénéficié d'un quota de 850 logements répartis entre 3 daïras. Il s'agit de Oued Tlélat, Es-Sénia et Gdyel. En effet, le wali d'Oran a donné des instructions fermes pour que les délais soient respectés et des inspections soient effectuées sur chantier pour s'enquérir du taux d'avancement des travaux. L'office avait tout au début de l'opération transféré toutes les demandes des postulants à la nouvelle formule du logement promotionnel aidé LPA aux daïras respectives. Quelque 41.381 demandes ont été transférées vers les daïras.