Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: L'auteur d'un crime condamné à perpétuité

par A. Ouelaa

  Inaugurée depuis quelques mois par le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh, la cour de justice de la wilaya d'El Tarf, lors de l'ouverture de la session des assises, a eu à juger une affaire qui, au- delà de l'émotion et des regrets qu'elle a suscités, a eu l'effet d'une onde de choc, défrayant même la chronique locale.

C'était au mois de décembre de l'année passée, au lieudit El-Atarcha, commune de Besbes, quand M. Mansouri Madjid, chargé de l'urbanisme, devait, avec la commission qui l'accompagnait et la gendarmerie, procéder à l'évacuation d'une étable érigée illégalement sur un terrain attribué à une femme dans le cadre du logement rural.

Mais l'irréparable se produisit quand l'un des fils, âgé de 24 ans, de celui qui a fait l'objet de cette mesure, après avoir asséné un coup de couteau au visage de cette pauvre femme, s'en est ensuite, surprenant tout le monde, pris au responsable chargé de cette mission, s'avançant vers lui comme pour l'enlacer et le prendre en traître et lui asséner des coups mortels avec un cran d'arrêt.

Le procès, qui aura duré toute la journée de dimanche, a vu le représentant du ministère public requérir la peine de mort. Le verdict annoncé vers 20h a été la prison à perpétuité pour le meurtrier et une année de prison ferme pour son frère et leur père.