Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Enfin un centre commercial

par Mohamed Belkecir

  Le grand centre commercial du centre-ville qui est demeuré fermé plus d'une année après sa réalisation faute d'acquéreur vient d'ouvrir ses portes, à la joie de la population qui a assisté à son ouverture dimanche après-midi. Gérée par une société privée et dont la réalisation s'inscrit dans le cadre des projets d'investissement approuvés par le CALPIREF en 2012, cette structure implantée tout près de la place Emir Abdelkader a été érigée sur une assiette foncière de 2300 m2 qui servait de parc automobile municipal. Quatre niveaux plus un espace en sous-sol pouvant abriter jusqu'à 200 véhicules. Le centre commercial dispose d'une centaine de boutiques de diverses activités et de différentes superficies, un restaurant, une cafétéria, une salle des fêtes, une terrasse dominant la ville, le tout relié par trois ascenseurs à grande capacité.

Le centre commercial a été inauguré par le chef de l'exécutif qui était accompagné des autorités civiles et militaires devant une foule immense qui n'attendait que son ouverture pour le prendre d'assaut.

Le projet vise, selon le directeur du commerce de la wilaya, Senoussi Bouchrak, à contribuer à l'organisation de l'activité commerciale et à créer une grande surface multiservices à caractère commercial et récréatif, ainsi qu'à l'effort de lutte contre le commerce informel dans la wilaya qui a vu depuis 2012 l'éradication de 21 marchés parallèles où activaient 1.035 personnes.

A l'ouverture de ce centre, le wali a affirmé la volonté de continuer dans ce genre d'initiatives visant à promouvoir la pratique commerciale en encourageant des projets publics ou privés. Il a annoncé qu'un autre centre commercial sera mis en travaux à Mohammadia sur une assiette foncière récupérée après la démolition d'habitations précaires et le relogement de leurs occupants.