Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret: Le président Naâk Rachid réclame de l'aide

par Kamel Lezoul



Après sa belle victoire ramené vendredi passé de Saint Remy, une victoire ô combien précieuse, les protégés de l'entraîneur Bensafi Karim continuent sur leur lancée en remportant une deuxième victoire consécutive, cette fois-ci à domicile face au CRB Henaya sur le score sans appel de (3-1). Cette victoire permet à l'équipe phare des Hauts-Plateaux de l'Ouest de grimper à la seconde place avec quatre points de retard sur le leader, l'IRB El Kerma. Pour tous les observateurs qui ont suivi la rencontre, les locaux sont à créditer d'une belle prestation et n'était-ce l'excès de précipitation le score aurait été plus lourd. Toutefois, à la surprise générale, dès le coup de sifflet final du referee, les joueurs de la JSMT se sont donné le mot en déposant leurs maillots au rond central en signe de protestation, car n'ayant pas touché leur dû. Ce geste inattendu a irrité les supporters qui ont tout de suite décidé d'organiser une marche pacifique et se sont ensuite rassemblés devant le domicile du wali, façon pour eux de réclamer de l'aide pour l'équipe avant de quitter les lieux après l'intervention du service d'ordre qui a pris les choses en mains.

Quant au premier responsable de la JSMT Rachid Naâk, dont l'absence s'est fait ressentir lors du précédent déplacement à Saint Remy, a confirmé sa démission de la présidence du club depuis dimanche passé, démission qu'il a déposée auprès de la DJS et de l'APC. «Je ne peux être le seul pourvoyeur de l'équipe et le monde le sait que j'ai fait des mains et des pieds pour remettre l'équipe en marche. Dieu merci, j'ai réussi dans mon entreprise en mettant sur pied une bonne équipe. Néanmoins, il me faut de l'aide, et jusqu'à ce jour je n'ai rien vu venir. Après mûre réflexion, j'ai décidé de déposer ma démission juste après le match face à la JSEA. Je le répète encore une fois, je ne peux seul supporter les lourdes charges de l'équipe. Je pense que les choses vont rentrer dans l'ordre puisque les autorités locales m'ont promis de l'aide dans les plus bref délais et je les remercie vivement car sans eux l'équipe ne pourra pas tenir la route.

Aussi, je demande aux supporteurs de rester calmes et de soutenir leur équipe», conclura le président de la JSMT. A signaler que l'entraineur de l'O Médea, Ahmed Slimani, a assisté à la rencontre et a été longuement ovationné par les supporteurs de la JSMT. Slimani est venu pour soutenir son adjoint de l'année passée Bensafi Karim.