Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Béjaïa: De bon augure avant le TP Mazembe

par M. Benboua

En clôture de la septième journée du championnat de Ligue 1, le Mouloudia de Béjaïa a réussi à arracher un précieux point de son court déplacement à Tizi-Ouzou où il a tenu en échec la JSK, dans un derby ouvert.

Malgré l'ouverture du score de l'équipe locale en première période, les Crabes n'ont jamais douté et sont parvenus à niveler la marque en début de seconde période par Ferhat, l'homme en forme du MOB en ce début de saison. C'est dire que ce point au goût d'un succès glané au stade du 1er-Novembre 1954 est non seulement important sur le plan comptable, puisque en championnat le MOB occupe la 13e place avec 6 unités et un match en retard face à l'O.M, mais aussi et surtout sur le plan psychologique, dans la mesure où ce résultat permettra aux Béjaouis d'aborder leur préparation de la finale aller de la Coupe de la CAF avec un moral au beau fixe.

D'ailleurs, afin de permettre aux camarades de Rahmani de préparer dans de bonnes conditions leur rendez-vous historique du 29 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida devant le TP Mazembe, la LFP, en accord avec la direction du Doyen algérois, a décidé de renvoyer la rencontre MCA-MOB, qui était programmée vendredi prochain. Dans le même ordre d'idée, comme ce fut le cas pour la demi-finale, le MOB entrera en stage bloqué de cinq jours au centre technique de Sidi Moussa, à partir du 23 octobre. Un regroupement qui permettra à Nacer Sendjak et ses collaborateurs de se mettre dans l'ambiance de la finale et de préparer au mieux les joueurs pour espérer réaliser le meilleur résultat possible avant la manche retour. Il faut dire que sur place Sendjak ne manquera de rien et la FAF s'est dit prête à fournir à l'équipe tout ce dont elle a besoin dans le but de réussir une bonne préparation. En tout cas, le football algérien sera encore une fois à l'honneur pour la deuxième année consécutive. Mais cette fois, le MOB ne veut pas juste effleurer le trophée comme ce fut le cas pour l'USMA en finale de la Ligue des champions l'an dernier face au même adversaire.

Il est vrai qu'au vu des turbulences vécues par le MOB depuis la fin de l'exercice dernier, personne ne donnait cher de sa peau dans cette Coupe de la CAF où il a été reversé après son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions. C'est dire que le MOB, ce petit poucet, est aujourd'hui un club de caractère et c'est en particulier grâce au travail réalisé par le technicien Nacer Sendjak depuis son arrivée à l'intersaison. Finalement, malgré le départ massif des joueurs, le MOB a pu retrouver son équilibre. C'est aussi grâce à un recrutement réfléchi et une direction dévouée qui n'a jamais lâché prise malgré les nombreux problèmes financiers et la pression de l'opposition. «C'est un véritable exploit que de se retrouver en finale d'une compétition continentale au regard des nombreuses difficultés rencontrées en cours de route. Depuis mon arrivée en juin dernier, je n'ai fait que surmonter les obstacles. Je me devais de faire face notamment au départ massif de plusieurs cadres ayant choisi de changer d'air», avait déclaré l'entraîneur Nacer Sendjak qui s'apprête à disputer sa deuxième finale de Coupe de la CAF après avoir goûté au sacre de la même compétition, mais dans son ancienne version lorsqu'il était co-entraîneur de la JS Kabylie en 2000. «C'est un groupe extraordinaire. Je suis persuadé qu'ils ne vont pas se contenter de cette qualification, mais vont tout faire pour s'offrir le trophée. Cela parait peut-être exagéré, mais personnellement, je leur fais confiance», s'est réjoui encore Sendjak. Quoi qu'il en soit, de l'avis de l'entraîneur adjoint Lakhdar Adjali lui-même, les «Crabes», même avec un effectif limité, ont su comment investir dans leur principal atout, à savoir l'esprit de groupe.