Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rebrab veut investir 150 millions de dollars au Sri Lanka

par Z. Mehdaoui



Le patron de CEVITAL Issad Rebrab prévoit d'investir plus de 150 millions de dollars dans la construction d'une raffinerie de sucre, dans la province méridionale du Sri Lanka, rapporte le ?Daily Nouvelles'. «J'ai déjà trouvé un partenaire local et j'ai identifié un terrain de 100 acres pour le projet », a fait savoir à ce sujet, le milliardaire algérien qui souligne que le Sri Lanka dépense des millions de dollars pour importer du sucre alors que le pays peut, non seulement être autonome, mais a les capacités de devenir un exportateur mondial.

« Le Sri Lanka consomme près d'un million de tonnes de sucre par an, le pays ne produit que 80.000 tonnes, alors que le reste de ses besoins de consommation sont importés », a déclaré Rebrab qui affirme, selon la même source, être heureux de faire des affaires au Sri Lanka où le climat d'investissement, estime t-il encore, « est très bon avec un énorme potentiel ».

Grâce à cet investissement au Sri Lanka, le conglomérat algérien veut devenir l'un des plus importants producteurs de sucre dans le monde. Issad Rebrab, 72 ans, a fondé CEVITAL, qui reste le plus grand groupe privé en Algérie. Le groupe possède l'une des plus grandes raffineries de sucre, dans le monde, avec une production annuelle de 1,5 million de tonnes. Elle produit également, des huiles végétales et la margarine.