Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bab El-Kantara: Des travaux à l'arrêt et des habitants en colère

par A. El Abci



Les habitants et commerçants du tronçon inférieur de l'avenue des Frères Khaznadar et des deux placettes, qui les relient, se plaignent que le bitumage des routes du quartier se soit arrêté juste au niveau de l'avenue en question, et ce depuis près d'un mois et demi, laissant les lieux dans un état lamentable.

En effet, selon les habitants, une opération de goudronnage de plusieurs rues du quartier a démarré vers la fin du mois d'août dernier, et les résidents ont été priés de ne pas y stationner leurs véhicules le jour «J». Chose qui a été respectée grosso modo et l'opération de décapage a eu lieu sans gros accrocs, reconnaîtront nos interlocuteurs. Il en a été de même de l'autre opération de revêtement des routes sur trois rues adjacentes et surtout l'avenue Madaoui Boudjemaa et celle des Frères Khaznadar, qui ont été remises à neuf, à l'exception de la partie inférieure de cette dernière. Les travaux de bitumage se sont, en effet, arrêtés au niveau de cette partie de l'avenue des Frères Khaznadar, y compris les deux placettes «Ramdane Khalef» et «Ahmed Ménigher». Placettes qui se trouvent aux deux bouts de la partie décapée, mais laissée en l'état sans goudronnage depuis pratiquement l'été écoulé. Et d'après les habitants et les commerçants riverains, qui ont protesté auprès de la délégation communale de Bab El-Kantara, on leur a répondu que le problème a trait aux fuites d'eau existantes au niveau du tronçon en question, qu'il va falloir attendre d'abord que la Seaco fasse les réparations nécessaires, car il n'est pas possible de mettre le goudron avant.

Questionné sur ce sujet, le service de communication de la Société de l'eau et de l'assainissement de Constantine (Seaco) reconnaîtra l'état déplorable de la partie basse de ladite avenue, regrettant les désagréments et difficultés rencontrés par aussi bien les habitants que les commerçants. Affirmant ensuite qu'une équipe d'astreinte est sur place et à l'œuvre à partir d'hier, mercredi, pour entamer les travaux de réparation en «urgence» à l'effet de mettre fin aux fuites. Et cela en vue de permettre, justement, la poursuite et l'achèvement de l'opération de goudronnage de ce qui reste de l'avenue, y compris les deux placettes.