Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hugo Bross encense l'Algérie

par R.N.

Le sélectionneur du Cameroun, Hugo Bross, a estimé que l'Algérie que les Lions Indomptables vont affronter dimanche à 20h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la première journée des éliminatoires du mondial 2018, est actuellement la meilleure équipe d'Afrique. «Nous sommes dans un groupe de la mort avec l'Algérie, le Nigeria et même la Zambie, trois bonnes équipes surtout l'Algérie, pour moi, c'est la meilleure équipe d'Afrique. Ils sont déjà ensemble depuis quelques années. Ils ont fait une Coupe du monde et une Coupe d'Afrique. Donc là, au niveau de l'expérience, ils sont beaucoup plus loin par rapport à nous», a déclaré Hugo Bross au site officiel de l'O Marseille à l'issue de la rencontre amicale disputée mercredi. «Pour nous, le match contre l'Algérie, c'est un challenge pour voir où nous sommes. On s'est qualifié pour la CAN-2017 c'est bien, maintenant c'est un autre chapitre avec d'autres équipes, de meilleures, on verra notre niveau dimanche», a-t-il ajouté.

Pour l'ancien coach de la JS Kabylie, la qualification pour le Mondial russe n'est pas un objectif premier pour la jeune équipe des Lions Indomptables. «Je suis à la tête du Cameroun depuis 7 mois avec l'objectif de construire une nouvelle équipe. Nous avons une jeune équipe, si on peut se qualifier pour le Mondial tant mieux, mais il faut savoir que ce n'est pas une obligation, mais en 2019 il y a la CAN qui aura lieu au Cameroun, je pense que là on doit être prêt pour faire de bonnes performances et peut-être de gagner la CAN», a-t-il souligné.

Interrogé sur le match amical contre l'O Marseille (1-1) disputé mercredi au stade de la Commanderie (Marseille), le technicien belge a estimé que c'était un bon match contre une bonne équipe. «Je suis content de la prestation de mon équipe. Nous avons joué avec deux équipes. On aurait dû gagner. Espérant qu'ils vont garder ça jusqu'à dimanche. C'était un bon test contre une bonne équipe de Marseille», a-t-il dit.

Les hommes d'Hugo Bross ont rallié Alger hier. Une fois sur place, les Lions Indomptables effectueront une seule séance d'entraînement le samedi 8 octobre à 18h00 au stade Mustapha Tchaker, selon le programme détaillé de l'équipe.