Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Adrar: Carte biométrique via internet, 12 communes omises !

par Bentouba Saïd

Si l'opération de demande des cartes nationales biométriques pour ceux qui ont déjà un passeport biométrique se poursuit à travers les wilayas du pays, à Adrar ce n'est pas le cas, 12 communes de la wilaya ne figurent pas dans le site web du ministère de l'Intérieur.

Le site dans lequel tout demandeur d'une carte nationale biométrique doit préciser sa commune de résidence afin de compléter la demande après l'insertion de son numéro de passeport et son numéro d'identification nationale. La commune de résidence n'est pas insérée dans la base de données du site web du ministère de l'Intérieur «http://www.interieur.gov.dzr ». Une situation qui a poussé les habitants à se poser des questions sur cette omission des habitants du Sahara même dans les applications informatiques. La wilaya d'Adrar existe dans la base de données du site, mais 12 communes parmi les 28 communes ne figurent pas et l'on cite : Adrar, Timimoune, Reggane, Aoulef, Tasabit, Zaouit Kenta, Fenoughil, Bordj Badji-Mokhtar, Tinerkouk, Charouine et Timoktan. Les élèves du bac et BEM sont les plus concernés. Ils réclament leurs cartes pour éviter tout problème lors des examens.

Les habitants de 12 communes de la wilaya appellent le ministre de l'Intérieur à tenir en compte du problème, surtout que des e-mails pour signaler le problème ont été envoyés via le site, mais sans aucune réponse. II est à noter que des SMS ont été envoyés aux citoyens les invitant à demander leur carte nationale biométrique via le site web du ministère de l'Intérieur.