Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Trois morts et quatre blessés dans deux accidents de la route

par Bencherki Otsmane



La route continue à prendre sa dîme en vie humaine, et les accidents de la route ne font que qu'endeuiller des familles entières. En effet, 3 personnes ont trouvé la mort dans deux accidents de la route distincts, alors que quatre autres ont subi des blessures de différents degrés de grièveté.

Le premier accident en date est survenu dans la matinée du lundi au lieudit Kouassem dans la commune d'El Heranfa au nord-ouest de Chlef, quand un véhicule touristique a dérapé de la chaussée causant la mort du conducteur et sa fille qui l'accompagnait, âgée de 4 ans. Le second accident s'est produit dans la même journée mais cette fois-ci c'est un autre véhicule touristique qui a dérapé avant de finir sa course dans un ravin dans la commune de Béni Haoua, à 100 km au nord-est de Chlef. Bilan : le conducteur a rendu l'âme sur le coup alors que les autres occupants de la voiture ont subi des blessures assez graves. Aussitôt alertés par les automobilistes par l'intermédiaire du numéro vert de la Gendarmerie nationale, des gendarmes se sont rendus sur les deux lieux des drames routiers afin de procéder aux formalités d'usage en pareille circonstance.

Les dépouilles des victimes ont été transférées respectivement à l'établissement public hospitalier (EPH) de Sobha et celui de Zighout Youcef dans la ville de Ténès. Quant aux blessés, ils ont été admis aux Urgences médico-chirurgicales UMC de l'EPH Zighout Youcef pour recevoir les soins nécessaires. Des enquêtes ont été ouvertes par les gendarmes afin de dévoiler les vraies raisons et circonstances de ces deux drames routiers et de déterminer les conséquences.