Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Aïn Beïda: Une situation préoccupante

par Tayeb Zgaoula

L'USM Aïn Beïda, qui a frôlé la relégation l'année écoulée, a effectué un mauvais démarrage cette saison. Samedi, les «noir et blanc» du technicien Salim Menad sont rentrés bredouilles de Annaba pour leur première sortie face à l'USMAn. Cependant, le résultat ne reflète pas fidèlement la physionomie de la rencontre. «On aurait pu scorer à deux reprises après la pause sans la maladresse de nos attaquants, outre l'expulsion de l'entraîneur Salim Menad, sévère à mon avis.

Il faut aussi savoir que l'équipe a entamé sa préparation en retard il y a quinze jours, en raison de la tenue de l'AGE. En outre, je constate que le calendrier nous est défavorable puisque, pour le prochain match, on recevra un autre prétendant, l' USC», estime le président Saâdoune Hamza.

Concernant la situation financière du club, le même interlocuteur ajoutera : « Jusqu'à présent, les comptes du club sont bloqués et le fardeau des dettes s'élève à 4 milliards de centimes. L'APC nous a promis une subvention de trois milliards, mais aucun sous n'est rentré dans les caisses. Ceci dit, il n'empêche que l'équipe est appelée à réagir au plus vite pour viser au moins une place honorable», a conclu notre interlocuteur.