Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: Alain Michel se veut rassurant

par M. Lamine

L'entraineur Alain Michel entamera sa nouvelle mission au sein du CRB avec l'ambition de mieux faire que la saison écoulée. Pour ce faire, il tentera a priori de tirer profit de l'expérience vécue avec le Chabab pour redorer le blason de ce dernier et lui permettre de faire partie des formations qui joueront les premiers rôles, lui qui pense toujours que son parcours précédent avec le CRB n'a pas été mauvais comme le pensent certains.

Sa tâche sera cette fois moins contraignante que la saison passée en raison de sa connaissance de la plupart des joueurs qui font partie de l'effectif actuel. Ce paramètre constituera déjà pour lui un grand avantage qu'il devra exploiter au maximum, sachant que son retour à Belouizdad n'a pas été du goût de beaucoup de supporters qui le tiennent toujours responsable des faux pas enregistrés par l'équipe à domicile. Alain Michel sentira cette pression dès sa prise en main de l'équipe avec ce derby contre l'USMA pour le compte de la prochaine journée du championnat. La formation de Laâkiba s'est montrée peu convaincante en ce début de championnat, et cela suscite beaucoup d'appréhension chez les supporters qui attendent du technicien français qu'il remette de l'ordre au sein de l'équipe.

Toujours est-il qu'Alain Michel pourra compter sur la totalité de l'effectif face à l'USMA, puisque ceux qui étaient blessés, comme l'attaquant Lakroum et le défenseur Nemdil, ont repris les entrainements et sont d'attaque pour jouer la prochaine journée. Toutefois, les joueurs sont irrités en raison des dernières déclarations de leur président Réda Malek, lequel a indiqué que la situation financière du club ne s'est pas améliorée et qu'i faudrait se débrouiller pour renflouer les caisses du club. Il faut savoir en effet que le président n'a pas encore réglé les arriérés des joueurs qui souhaitent voir leur situation financière réglée durant la semaine.