Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: La direction du club met en garde les joueurs et l'entraineur

par Kamel Mohamed

La direction du MC Alger a tenu une réunion avec les joueurs et les membres du staff technique pour établir un premier bilan en ce début de saison. A l'évidence, la première conclusion fait ressortir que les résultats du Mouloudia ne reflètent nullement la richesse de son effectif et l'aisance financière dont bénéficie le club, parrainé par la Sonatrach. Sur quatre matches, le MCA compte deux victoires, un nul et une défaite, concédée devant le NA Hussein Dey.

L'équipe est à trois points du fauteuil. Les dirigeants du club ont relevé que le «bilan n'est pas alarmant, mais le Mouloudia aurait pu prétendre à mieux». L'entraineur Djamel Menad était du même avis et s'en est pris à des joueurs dont le rendement l'a déçu. Il a demandé aux joueurs de faire preuve davantage de combativité et de solidarité sur le terrain, menaçant certains de ne pas les convoquer pour les prochains matches. Il a avoué qu'il est toujours à la recherche de son équipe-type à cause du manque de constance dans le rendement de certains joueurs qui ont du mal à retrouver leur niveau habituel. En somme, Menad n'a pas été tendre avec ses éléments qui doivent se ressaisir impérativement à l'occasion du match à domicile contre le MC Oran, qui occupe la première place du championnat avec l'USM Alger.

La pression est déjà aussi bien sur Menad que sur les joueurs à la veille de cette rencontre. De leur côté, les membres de la direction du MCA, à leur tête le premier responsable du club, Omar Ghrib, ont sévèrement critiqué les joueurs. Ils ont fait observer que le Mouloudia dispose d'un effectif qui a mobilisé des milliards de centimes à l'intersaison, mais les résultats ne suivent pas. Du coup, une mini-crise s'installe au MCA qui n'a d'autres choix que de se ressaisir et de repartir du bon pied contre le MCO vendredi prochain en ouverture de la 5e journée du championnat. La semaine s'annonce décisive du côté du MCA qui n'a pas le droit à l'erreur.