Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Le CABBA et la JSMB prennent les commandes

par M. Zeggai

Le CABBA, la JSMB et le PAC confirment leurs prétentions, alors que le dur apprentissage commence pour les deux promus, le GCM et l'USB, en ce début de saison. Ce sont du moins les impressions qui se dégagent de la deuxième journée de ce championnat. En effet, le Ahly de Bordj Bou-Arréridj et la JSM Bejaia se sont emparés seuls de la première place après avoir signé leur deuxième victoire consécutive en dehors de leurs bases. Les Bordjis se sont imposés à Biskra grâce à une réalisation signée Benachour et compliquent ainsi la tâche de l'USB à la veille de son prochain déplacement à Bejaia. Pour sa part, la JSMB a réussi une excellente opération à Mascara en enregistrant son premier succès à l'extérieur. Un but de l'inévitable Hamiti à un moment crucial (88') a assommé le Ghali dont le coach Bracci doit revoir sa copie. En revanche, la palme de ce round revient aux jeunes loups du Paradou qui ont crucifié avec l'art et la manière le MCEE. Attal, Naïdji, auteur d'un doublé, et Derrouche ont clôturé le festival face à une formation d'El-Eulma qui n'a à aucun moment rivalisé avec son adversaire. De son côté, l'ASO Chlef s'est contenté du point du nul à Boufarik. Compte tenu des forces en présence et comparativement aux moyens des deux clubs, disons que ce sont les Chélifiens qui ont perdu deux points face au promu, le WAB, qui a eu le mérite de jouer sans complexe. Mené au score, l'ASO est parvenu à rétablir l'équilibre par Attafen (ex-sociétaire du NAHD) qui a évité à son équipe une défaite.

A Blida, l'USMB, même si elle a éprouvé des difficultés devant son hôte du jour, le CRBAF, a tout de même réussi à réagir après son échec concédé à Skikda. Les gars de la «ville des roses» ont failli rater leur première à domicile n'était-ce le flair du coach Hadj Mansour qui a incorporé Abed qui a inscrit le but victorieux deux minutes après son incorporation. Le MC Saïda, lui, a connu quelques frayeurs devant l'Amel Boussaâda qui, même réduit à dix après l'expulsion de Bentaleb, a bien tenu le coup comme en témoigne l'étroitesse du score.

Un penalty de Zouari et un but du vieux briscard Hamidi ont permis au Mouloudia de Saïda de signer sa première victoire de la saison, alors que l'ABS a réduit l'écart par l'entremise de Guecha à dix minutes de la fin. Enfin, la JSMS, où a rebondi l'entraîneur franco-portugais Didier Gomez (ex-driver du CSC), a bien négocié son premier déplacement en allant ramener un précieux point de chez le RC Arba, où le président Djamal Amani n'a pas encore trouvé de solutions pour qualifier ses nouvelles recrues.