Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un nouveau PDG pour Sanofi Algérie

par R. N.

Sanofi Algérie a annoncé la nomination de M. Haissam Chraiteh à la tête de la filiale algérienne comme Directeur Général Sanofi Algérie et Directeur Général Rx (médicaments de prescription), à compter du 1er octobre 2016. Il remplace M. Pierre Labbe en poste depuis quatre ans en Algérie et qui sera appelé à occuper d'autres fonctions. M. Haissam Chraiteh est pharmacien de formation, il a rejoint le groupe Sanofi en 1998. Il a occupé de nombreuses positions managériales dans différents pays en Europe de l'Est, en Afrique et en Asie Centrale. Depuis 2013, Haissam Chraiteh était Directeur Général Rx et Directeur Pays Maroc. Il a été l'un des architectes de la nouvelle organisation multi-pays réunissant le Maroc et la Tunisie dans une structure commune. L'Algérie n'est ainsi pas une découverte pour Haissam Chraiteh, il avait participé au lancement de la première présence de Sanofi dans le pays en coordonnant le marketing et les ventes et en développant des partenariats avec des acteurs locaux.

L'Algérie tient une place primordiale dans la présence de Sanofi en Afrique et en est aujourd'hui le plus grand contributeur. Haissam Chraiteh apportera également tout son soutien aux équipes locales des affaires industrielles afin d'assurer l'ouverture de notre nouveau site industriel et centre de distribution de Sidi Abdallah, prévue en 2017. Sanofi Algérie est leader du marché pharmaceutique en Algérie et acteur industriel de premier plan : près de 50% des 150 produits et vaccins mis à disposition par Sanofi sont produits sur le territoire national.

Deux usines de production, une située à Oued Smar spécialisée dans les formes sèches avec 185 collaborateurs et une autre à Aïn Bénian spécialisée dans diverses formes avec respectivement 90 employés. Une autre usine et un nouveau centre de distribution sont en voie de construction à Sidi Abdallah.