Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur ? Centre: Une flopée de prétendants

par A. L.

L'édition de la saison 2016-2017 du groupe de la division nationale amateur Centre démarre, ce vendredi, avec l'arrivée des deux promus qui ont fait leurs preuves en inter-régions, à savoir l'US Béni Douala et le MB Rouissat. Bien entendu, il n'est pas question d'établir des pronostics quant à l'élu et au relégué au terme de ce parcours, car il y a eu trop de changements dans ces effectifs, la stabilité étant une vertu perdue de vue dans nos clubs, toutes divisions confondues.

Tout au plus, on pourrait évoquer des possibilités de la part de certaines équipes, quelques-unes avides de revanche après leur échec de la saison écoulée, tandis que d'autres ne jurent que par l'accession en vertu d'un passé glorieux.

On citera le RCK qui, sous l'impulsion de ses anciens joueurs internationaux, voudra, à tout prix, sortir de cette division, il est vrai, peu reluisante. On rappellera que le Raed a échappé, de justesse, à la relégation après un parcours calamiteux, la JSM Cheraga ayant, finalement, rétrogradé. Du côté de Reghaïa, il y a eu beaucoup de regrets après une prometteuse phase-retour, mais le NARBR fut coiffé sur le poteau par le WA Boufarik, lors du choc de la dernière journée. On citera, encore, la mésaventure de l'IBKEK, champion symbolique de l'aller, et qui a terminé à la 10ème place, à 17 points du champion ! On aurait aimé citer l'USFBBA, dans cette catégorie, mais il se trouve que ce club, faute de moyens financiers, ne s'est pas engagé.

Et comme les promus, l'US Béni Douala et le MB Rouissat sont disposés à poursuivre sur leur lancée, le groupe des postulants devrait être conséquent.

Aussi, émettre des pronostics qui tiennent la route est un exercice auquel on ne se livrera pas pour le moment. On notera, enfin, que les promus, l'US Béni Douala et le MB Rouissat, évolueront à domicile, ce qui constitue, tout de même, un avantage.