Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: Un nouveau directeur de la formation professionnelle

par M. B.



Mohamed Ghanem Sebbar est le nouveau directeur de la formation professionnelle à Aïn-Temouchent. En effet, cet ex-chef de service à la wilaya de Sidi Bel-Abbès vient d'être récemment installé dans ses nouvelles fonctions.

À noter aussi que son prédécesseur, Kouideur Mostefaoui, a pris le chemin inverse où il occupe désormais le même poste de DFP de la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Un secteur aussi sensible que la formation professionnelle, du fait de ses rapports avec une frange majoritaire qu'est la jeunesse, est soumis aujourd'hui à une palette de recommandations issues de la dernière conférence nationale la formation professionnelle de novembre 2015.

La circulaire 01 du 16 décembre 2015 du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels en contient les directives essentielles. Le nouveau DFP d'Aïn-Temouchent est conscient, et il le dit, qu'il va s'investir totalement dans cette nouvelle feuille de route et toutes les orientations visant à moderniser le secteur en tenant compte de la vocation et des spécificités de chaque région, les potentialités socio-économiques et industrielles qu'elle recèle, afin que le jeune diplômé ne trouve pas de difficultés pour s'insérer dans le marché du travail et la vie socio-économique et professionnelle.