Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Le JS Sig forfait, le SC Méchéria repêché

par Abid Djebbar



Le Jil Sportif de Sig, second club de la ville de Sig évoluant en inter-régions groupe Ouest n'a pas donné signe de vie au cours de cette inter-saison, alors que tous les clubs des différentes divisions se préparent pour entamer leurs championnats respectifs de la nouvelle saison 2016-2017.

Le Jil, qui a ravi ses fans par de belles démonstrations par le passé dans cette division, risque fort de tomber dans l'anonymat le plus total. En effet, et jusqu'à l'heure actuelle, il n'y a eu ni présentation des bilans moral et financier, ni tenue d'une AG élective pour la désignation d'un président. De fait, personne ne s'est engagé pour s'acquitter des droits d'engagement avant la date butoir du 31 août dernier.

Par ailleurs, aucune démarche n'a été entreprise pour rassembler les joueurs et installer un staff technique. Et, dans le calendrier établi dernièrement par la ligue inter-régions groupe Ouest, le Jil ne figure plus sur le calendrier. Les autorités locales et les responsables de ce club doivent réagir en introduisant un recours avant l'entame du championnat.

Dans le cas contraire, c'est la disparition pure et simple de ce club, et c'est bien dommage. Par ailleurs, on a noté que le SC Méchéria, qui n'avait pas participé au championnat faute d'engagement, a été repêché cette saison pour évoluer en inter-régions groupe Ouest.