Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ali Mendjeli: 10 compteurs détruits dans un incendie

par A. E. A.

Dix compteurs électriques ont pris feu au milieu de l'après-midi d'avant-hier lundi, aux environs de 15 heures 30 minutes dans un immeuble de l'unité de voisinage (UV) 18 de la nouvelle ville de Ali Mendjeli, provoquant une grande panique parmi les habitants.

Selon la Protection civile, les 10 compteurs électriques installés dans une niche au bas de la cage d'escaliers, ont été complètement détruits et il en a été de même pour la niche qui les abritait. Le feu a même failli prendre dans les escaliers, n'était-ce la promptitude et la rapidité d'intervention des agents de la Protection civile.

Les résidents, une fois la panique passée, ont déploré que les services de la société de distribution de l'électricité et du gaz de l'Est (SDE), continuent à regrouper tous les compteurs électriques dans un même endroit et ce, malgré les nombreux accidents déjà survenus.

Et ils n'ont pas manqué de rappeler que les services de la Protection civile, eux-mêmes, ont toujours été contre ce genre de disposition. En effet explique-t-on, rassembler tous les appareils dans une niche et dans un endroit, qui est de surcroît bien étroit, est vraiment contre-indiqué. Faisant observer que lorsque se produit un court circuit, le feu se propage à tous les appareils et c'est la catastrophe assurée, tandis que s'ils sont séparés, comme il était de coutume auparavant, l'incendie serait un peu plus difficile et les dégâts limités.