Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre la criminalité: 55 individus arrêtés en une semaine

par K. Assia



Dans le cadre de l'application du dispositif visant à renforcer la sécurité des biens et des personnes, les services de la sûreté de la wilaya ont interpellé 715 personnes de la période allant du 28 août au 3 septembre et ce lors de 277 opérations de police.

Celles-ci ont été menées conformément à un plan minutieusement étudié et mis en place dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. En effet, ce dispositif qui a été renforcé durant la saison estivale s'est traduit par un redéploiement de 2 000 policiers sur le terrain. Tous les effectifs de la police judiciaire, ceux des sûretés urbaines et des sûretés de daïras ont été mobilisés lors de ces interventions et qui ont permis de passer au peigne fin les zones urbaines et suburbaines, les stations de taxis, la gare ferroviaire, les marchés, entre autres.

Sur les 715 individus interpellés et identifiés grâce au fichier, 55 d'entre eux ont été arrêtés et présentés au tribunal pour différents chefs d'inculpation dont association de malfaiteurs, détention et usage de stupéfiants, conduite en état d'ivresse et port d'armes prohibées Certains individus faisaient également l'objet de mandats de recherches.