Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Khroub: Des problèmes à régler au plus vite

par A. Mallem

Selon les informations qui nous parviennent d'El-Khroub, les problèmes avec les joueurs ont commencé avant même le coup d'envoi du championnat. L'information confirmée par l'entraîneur Mohamed Belachter lui-même concerne le non paiement des salaires réclamés par les joueurs.

Cette affaire, qui intervient en pleine préparation d'intersaison, pourrait influer négativement sur leur concentration et sur la préparation du championnat de Ligue 2 dont le coup de starter est prévu vendredi prochain. Les anciens joueurs, dit-on, n'ont reçu aucun sou, autant que les nouveaux d'ailleurs.

La direction leur a donné des chèques de garantie, mais ils ont affiché des signes d'énervement parce qu'on leur avait promis qu'ils seraient régularisés à partir du 20 août. «Malheureusement, les dirigeants n'ont pu honorer leurs promesses. J'ai peur que le travail et les efforts déployés depuis près d'un mois ne partent en fumée », nous a confié Belachter. Ce dernier estime entre 60 et 70% le travail de préparation accompli jusqu'à présent. «Nous avons joué sept matchs de préparation et nous allons entamer cette semaine la préparation finale.

A mon sens, c'est sur ce plan que l'administration du club doit intervenir pour calmer les joueurs et les persuader de se concentrer sur la première rencontre du championnat que nous allons disputer face au promu, le Widad Boufarik ». Concernant l'infrastructure, l'équipe risque d'être privée de son stade fétiche Abed Hamdani qui avait été fermé après la fin des compétitions de la saison écoulée pour changement de pelouse. « Mais, à l'allure à laquelle vont les travaux, l'entraîneur, non sans une certaine inquiétude, craint que le terrain ne soit pas prêt pour le 9 septembre.

« L'éventualité de recevoir le WAB hors de nos bases, à Ain-Fakroun ou bien à Ain-M'lila par exemple, n'est pas à écarter», a-t-il ajouté.

Pour rappel, depuis le lancement de la préparation, l'ASK utilise pour les entraînements le petit terrain de la cité des 1600 logements, faute de mieux.