Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Mostaganem: Benchenni de retour aux affaires du club

par M. Zeggai



En raison de la situation catastrophique ayant prévalu depuis plusieurs années, l'Espérance de Mostaganem est presque retombée dans l'anonymat. Délaissée par les siens, l'Espérance n'attire plus l'attention. Et c'est dommage pour un club ayant participé, par le passé, à l'écriture de l'histoire du football algérien. Pour mettre fin à ce marasme, les autorités locales ont décidé d'intervenir pour contribuer au renouveau de l'ESM en sensibilisant les parties concernées. Cette initiative a trouvé un écho favorable chez les Espérantistes qui espèrent voir leur équipe sortir du gouffre dans lequel elle se trouve depuis belle lurette.

A cet effet, de grands changements ont été opérés au sein de l'ESM. Il y a eu d'abord le retour aux commandes de l'ancien président Charef Benchenni.

Cette nouvelle a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les inconditionnels de l'Espérance. Lors de la dernière assemblée générale élective, Benchenni a été élu à l'unanimité à la tête de l'ESM. Selon une source bien informée, le nouveau président a été reçu récemment par Temmar Abdelwahid, wali de Mostaganem, qui lui a fait part de son soutien indéfectible et s'est dit prêt à apporter sa contribution pour atteindre les objectifs assignés. Charef Benchenni a promis au chef de l'exécutif de donner le meilleur de lui-même pour justifier la confiance placée en lui. Il est clair que les autorités locales ne veulent pas que l'ESM et le WAM revivent le même scénario de l'année dernière lorsque la wilaya a pleinement contribué financièrement, mais sans résultat. Pour l'ESM, avec le retour de Charef Benchenni, les Vert et Blanc viseront l'accession en Ligue 2 professionnelle. C'est du moins l'objectif recherché à travers les changements opérés. On sait que le groupe a déjà entamé la préparation et disputé plusieurs matches amicaux. Côté effectif, l'Espérance a enregistré la venue de nouveaux joueurs de qualité capables de donner le plus escompté, à l'image de Bencherif (ex-gardien de but du SAM), Belarbi (ex-WAT), Benafla (ex-RCBOR) et bien d'autres nouvelles recrues ciblées par la direction Espérantiste. Aux dernières nouvelles, certaines rumeurs annoncent le départ de l'entraîneur Abdelatif Djender à qui il a été mis fin à ses fonctions et sera, selon notre source, remplacé par Messaoud Bekakcha, le coach de la saison passée.