Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Prime de scolarité: 10.000 nouveaux bénéficiaires portés sur la liste

par A. E. A.

La direction de l'éducation de la wilaya de Constantine a appelé les parents d'élèves concernés par la prime de scolarité de 3.000 dinars d'entamer dès le premier jour de cette rentrée scolaire la confection du dossier pour en bénéficier et ce, en considération que le délai de clôture de cette opération a été fixé par la tutelle ministérielle au 30 de ce même mois.

Les parents d'élèves portés sur la liste des bénéficiaires de la prime en question, mais qui n'ont pas encore présenté de dossiers à cet effet avant la fin de l'année scolaire écoulée, peuvent se rapprocher des établissements éducatifs dont ils dépendent avant le 10 de ce mois de septembre, pour permettre à la tutelle d'entamer les procédures complémentaires à cette opération de solidarité, explique le secrétaire général et directeur par intérim de l'éducation de la wilaya de Constantine, Azzedine Baaziz. Selon ce dernier, le nombre existant actuellement au niveau de la wilaya est de 55.000 bénéficiaires de ladite prime, dont plus de 30.000 dossiers ont eu le quitus des chefs de daïra, contre seulement près de 21.000 à la même période de 2015, soit 10.000 dossiers en plus.

Aussi et selon notre interlocuteur, les parents d'élèves de cette catégorie bénéficiaire du OK de l'administration, soit 30.000, sont invités à se rapprocher le plus tôt possible pour retirer le montant de la prime, car le dernier délai pour ce faire est fixé à la fin du mois en cours. Tandis que pour les parents d'élèves qui ont droit à cette prime, mais qui pour des conditions particulières et qui leur sont propres n'ont pas présenté les dossiers avant la fin de l'année scolaire 2015, ils sont priés de les ficeler et les remettre avant le 10 septembre en cours aux établissements concernés. A leur tour ces derniers les présenteront à la daïra pour le fameux quitus, qui l'enverra après à la direction de l'éducation qui les retournera aux établissements et toute l'opération doit être bouclée le 30 de ce même mois. « Et je souhaite pour ce qui me concerne que tout soit fait avant cette date », conclura-t-il.