Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Témouchent: 14.500 cartables aux élèves démunis

par M. B.

Le secteur de l'Education de la wilaya d'Aïn Temouchent vient de bénéficier d'une contribution de l'Action sociale, destinée aux élèves issus des familles démunies.

Un don d'un montant de 2,15 milliards de centimes a été alloué par DAS d'Aïn Temouchent, et devrait être réparti sur l'ensemble des établissements scolaires de la wilaya. En effet, 14.000 cartables (contre 8.000, l'année dernière) devront être distribués grâce au budget du ministère de la Solidarité et seront attribués par la direction de l'Education auxquels s'ajouteront 500 autres cartables sur le budget de la wilaya destinés aux enfants handicapés, scolarisés dans les centres spécialisés.

Jusqu'à ce jour, 8.000 cartables ont été déjà distribués. Le reste sera livré, au fur et à mesure, a ajouté notre source. Notons que quelque 95.500 élèves, pour les 3 paliers, dont 15.000 nouveaux, ont repris, ce dimanche, le chemin de l'école, à travers l'ensemble de la wilaya d'Aïn Temouchent, au titre de la rentrée scolaire 2016-2017. Pour la circonstance, le coup d'envoi a été, officiellement, donné, ce dimanche 04 septembre, aux alentours de 08h, par le wali, M. Ahmed Hamou Touhami, qui a présidé, au Collège d'enseignement moyen ?Bekhit Hadj' à Aïn Temouchent, une cérémonie annonçant le début des cours pour les 3 paliers (primaire, moyen et secondaire).