Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Témouchent: Des parents d'élèves réclament la réouverture de la cantine scolaire

par Mohamed Bensafi

Des membres de l'association de parents d'élèves (APE) de l'école primaire «Pierre et Marie Curie» d'Aïn Témouchent, sise sur la sortie sud vers Aghlal, ont à la veille de la rentrée scolaire, interpellé une fois de plus les responsables concernés pour s'impliquer rapidement dans la réouverture de la cantine scolaire de l'établissement, fermée, rappelons-le, après le séisme de décembre 1999, a rapporté notre source.

Depuis, rien n'a été fait pour soulager dans ce domaine les souffrances des malheureux écoliers, et ce, malgré les innombrables réclamations formulées par l'association, ajoute notre source.

Ils devront être, cette année, quelque 130 élèves qui devront encore se déplacer jusqu'à la cantine de l'école «Taleb Abderahmane», située de l'autre côté du boulevard principal bouillonnant à longueur de journée de véhicules en tous genres, sans compter les deux-roues, pour aller prendre leur repas. Selon notre source encore, les services des administrations concernées n'ont pas encore tranché quant à son confortement ou sa démolition pour être reconstruite de nouveau. Les parents d'élèves sont désemparés et ne savent plus à quel saint se vouer. Selon une source proche de cet établissement scolaire, c'est le seul point noir en cette rentrée scolaire.

Car, traverser cette large voie de communication urbaine, même accompagnés de surveillants, n'est jamais un exercice de tout repos pour des chérubins qui, à force de se concentrer sur ce qui s'écrit sur le tableau noir, manquent souvent de vigilance à la sortie de leur établissement. Pis encore, un repas froid à donner aux enfants pour le consommer dehors, si cela venait à être proposé, serait loin d'être une solution.