Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Haï El Yasmine: Remise des clés à 229 bénéficiaires de logements LPA

par K. Assia



Une cérémonie de remise de clés a été organisée, hier, au siège de la wilaya, au profit des bénéficiaires des 229 logements de type promotionnel aidé, situé à Hai Yasmine. Cet évènement s'est déroulé en présence du wali d'Oran M. Abdelghani Zaâlane, du directeur de l'Agence foncière M. Mebarki et des bénéficiaires du programme. En effet, cette tranche fait partie du quota des 350 logements LPA, confiés à l'agence, en 2012, a noté M. Mebarki, précisant que le reste des logements soit les 121 unités seront livrées, dans un délai de 2 mois une, fois les travaux de VRD achevés. L'agence foncière a bénéficié d'un programme global de 1.980 logements LPA dont 2 tranches de 160 et 70 unités ont déjà été distribuées à Oued Tlélat, un autre quota de 180 unités a été également réceptionné à Gdyel, a noté le responsable.

En soulignant hier, les directives données, pour activer la cadence des travaux, notre interlocuteur a indiqué qu'un suivi rigoureux de tous les chantiers est effectué afin que les entreprises respectent les délais de réalisation de ce programme. Dans ce registre, on saura que près de 400 unités LPA seront distribuées fin-novembre, début décembre dans les communes de Boutlélis et Gdyel. Le reste du programme est en cours de réalisation apprend-on. La wilaya d'Oran a, pour rappel, bénéficié d'un programme de 6.500 logements de type promotionnel aidé LPA dont 1.400 ont été confiés à l'OPGI. Ce programme a été scindé entre Belgaïd avec 1300 unités réparties entre 8 sites et 100 logements LPA à Ain El Turck. L'Office a, également, bénéficié d'un programme supplémentaire de 300 unités entre Belgaid (50) unités, Brenfreha avec 125 logements LPA et Hassi Mefsoukh avec 125 unités LPA. Le wali d'Oran avait insisté, lors de plusieurs briefings, sur le respect des délais de réalisation et surtout sur l'aménagement d'espaces verts, dans chaque cité.

De nombreux projets d'équipements dont des groupes scolaires, des antennes de l'état civil, des infrastructures sanitaires de proximité etc. doivent être réalisés dans ces sites.