Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ooredoo et la BADR lancent un «nouveau service de e-paiement»

par R. N.



Un communiqué conjoint de l'opérateur mobile, Ooredoo, et la Banque de l'Agriculture pour le Développement rural (BADR), annonce «la mise en place prochaine d'un nouveau service de e-payement permettant aux clients de payer leurs factures téléphoniques en ligne, via leur carte CIB». Le communiqué indique que la cérémonie de signature de ce partenariat «s'est tenue le lundi 29 août 2016», en présence du président-directeur général de la BADR, M. Boualem Djebbar et du directeur général de Ooredoo, M. Joseph Ged.

Ce nouveau service, destiné aux abonnés Ooredoo et aux clients de la BADR, «s'inscrit dans le sillage du contrat-cadre de partenariat signé conjointement par Ooredoo et la BADR en juin 2015 portant la mise en place du Mobile Banking (m-Banking) et le paiement en ligne (e-paiement) des produits et services».

Pour le directeur général de la BADR, Boualem Djebbar, cité dans le communiqué, cet accord vient «enrichir la gamme de services de la BADR et d'offrir à nos clients ce nouveau mode de paiement moderne, pratique et sécurisé. Notre partenariat avec Ooredoo nous permet de développer l'innovation et la connectivité de nos outils et faciliter ainsi la vie de nos clients au quotidien.»

De son côté, le directeur général de Ooredoo, Joseph Ged, qui quittera ses fonctions au cours de ce mois, a déclaré : «Ce nouveau service s'inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à offrir à notre clientèle des modes de paiement modernes tel que le e-payement. Nous sommes fiers de notre partenariat avec la BADR qui confirme notre volonté et participation active à la modernisation des moyens de paiement et du développement de l'économie numérique nationale.»

Le communiqué rappelle également que le partenariat Ooredoo/BADR «permet notamment, en plus du paiement et du rechargement téléphoniques, une panoplie de services directement accessibles via leur ligne tels que accéder aux soldes des comptes, effectuer des transactions bancaires ou acheter du crédit de communication» sur le site de l'opérateur.