Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Salah-Derradji: Deux cambriolages sèment le désarroi parmi les habitants

par A. Mallem

Selon les habitants, l'insécurité règne en maîtresse dans le petit village de Salah-Derradji, situé à quelques encablures du centre-ville d'El-Khroub et qui dépend administrativement de cette commune. Ainsi, selon les déclarations des habitants de ce petit hameau rural, deux évènements qui se sont produits à 15 jours d'intervalle dans le village paisible ont créé une atmosphère de désarroi parmi la population qui a désormais tendance à éviter tout déplacement familial et de laisser les maisons vides.

«Ces évènements qui sont inhabituels chez nous se sont traduits par deux cambriolages qui ont visé les domiciles de deux citoyens résidant dans la cité des 750 logements évolutifs», nous a raconté hier N. Rachid qui réside dans la même cité. «Les habitants de Salah-Derradji sont complètement atterrés, leur quotidien et leur rythme de vie viennent d'être complètement bouleversés par ces vols, a ajouté notre interlocuteur, les vols d'appartements sont quelque chose d'inédit dans le village».

«Le premier vol s'est passé il y a une quinzaine de jours, lorsqu'un cambriolage a visé l'appartement d'un citoyen habitant à la cité, explique N. Rachid. Les voleurs ont profité de l'absence de celui-ci qui était parti en voyage pour s'emparer des bijoux de sa femme.

La victime a déposé plainte auprès de la gendarmerie d'El-Khroub et les éléments de ce corps de sécurité se sont déplacés jusqu'au village pour relever les empreintes laissée sur les lieux du vol». Le second cambriolage, a poursuivi notre interlocuteur, s'est déroulé en plein jour il y a 3 jours de cela et les voleurs ont procédé de la même façon. Ils ont attendu que l'occupant du logement soit parti en voyage à Chelghoum-Laid pour pénétrer dans son appartement où ils ont tout fouillé sans rien trouver de précieux. Un passeport biométrique qu'il venait de retirer deux jours auparavant de la daïra d'El-Khroub, un portable, une carte d'identité et deux chèques CCP. Ils ont quand même tout emporté. Lui aussi a déposé une plainte auprès de la gendarmerie d'El-Khroub, a précisé notre interlocuteur.

Notre interlocuteur souligne l'angoisse et l'inquiétude grandissante des citoyens de Salah-Derradji face à ces vols à répétition.