Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: La prime scolaire pour 37.200 élèves

par Mohamed Bensafi

Pas moins de 37.200 élèves, issus de familles démunies, bénéficieront, cette année, de la prime de scolarité fixée à 3.000 DA et de nombreux autres élèves, dans le besoin, recevront, dans le cadre des initiatives de solidarité, des trousseaux scolaires complets, a indiqué notre source. Une opération qui sera en grande partie financée par le budget de la DE, et une autre par les services de l'Action sociale, croit-on savoir. Dans le même contexte, le Croissant-Rouge algérien (CRA) distribuera des cartables et des livres scolaires ainsi que des lunettes de vue aux élèves démunis. Cette opération de solidarité nationale en faveur des enfants démunis, initiée par la Radio Chaîne 3 en collaboration avec le Croissant-Rouge algérien qui connaît un succès franc, se poursuit à travers le territoire national. La solidarité des Algériens a été au rendez-vous. Plusieurs bénévoles ont mis la main à la poche pour rendre le sourire à cette catégorie d'écoliers. Dans ce cadre, notre source a souligné qu'un travail a commencé dès le mois de mai dernier à la direction l'éducation en collaboration avec les communes afin de finaliser les dossiers des élèves bénéficiaires de cette aide scolaire.

Quant à la nouvelle rentrée scolaire du 04 septembre prochain, elle devra se dérouler dans de bonnes conditions dans la wilaya étant donné que tous les moyens humains et matériels ont été réunis particulièrement le renforcement du parc infrastructurel par plusieurs nouveaux établissements scolaires, a ajouté notre source.

Des établissements pour répondre aux besoins exprimés dans le secteur sont prêts pour accueillir les élèves. Nous citerons au passage, trois écoles primaires (El-Malah, Oued-Sebbah et Chabâat-El-Ham), deux CEM (Aïn-Temouchent et El-Amria) et trois lycées (Aïn-Temouchent, El-Hassasna, et El-Amria).

D'autre part, plusieurs opérations de réhabilitation ont été réalisées sur de nombreuses écoles par les services techniques des différentes communes.