Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine - Pour jauger les capacités du groupe: Les supporters attendent avec impatience le match face à l'ESS

par A. Mallem

Depuis son retour au bercail après un stage en Tunisie, Didier Gomès, l'entraîneur franco-portugais du CSC, ne cesse de clamer que ses joueurs ont fait une bonne préparation à Gammarth et qu'il est très confiant parce qu'il a constitué un groupe soudé qui aura son mot à dire dans le championnat professionnel de Ligue 1 cette saison. « Nous avons bien préparé l'entame du championnat que nous allons aborder avec ce derby contre l'Entente de Sétif », ajoutera-t-il. Il rappellera que les camardes de Mourad Meghni et Yacine Bezzaz qui ont disputé six matches durant leur stage en Tunisie ont livré un septième match à Constantine contre la JSM Skikda avant d'entrer dans le vif du sujet. Mais les inconditionnels du CSC tiennent à répliquer à leur entraîneur qu'ils trouvent trop confiant. « Gomès qui, soit dit en passant, ne tarit pas d'éloges sur le groupe, parle de matchs de préparation alors que ses joueurs ont effectué, durant leur séjour en Tunisie, tout juste des galops d'entraînement contre des équipes de quartier en Tunisie qu'ils ont battues par des scores lourds.

Ets-ce qu'on peut appeler cela des matchs de préparation pour une équipe professionnelle constellée de joueurs qui furent d'ex-internationaux ? Nous, on aurait aimé voir l'équipe jouer contre des équipes tunisiennes de première division pour la jauger et juger de la forme des éléments qui la composent. Et après cela, il dit avoir tout fait pour préparer l'entrée de l'équipe en championnat. Une entrée qui ne sera pas de tout repos contre une équipe de l'ESS, avide de redorer son blason après son élimination en coupe d'Afrique.

Aussi, nous pensons que l'optimisme affiché par le coach est un peu déplacé», ont considéré nos interlocuteurs qui, contrairement à beaucoup d'autres, ne se montrent pas enthousiasmés pour le nouvel effectif et attendent de le voir sur le terrain pour porter un jugement. Et puis, ajouterons ces supporters chevronnés, après tout ce temps pris dans la préparation, Gomès semble ne pas avoir dégagé l'équipe-type qu'il lancera dans le bain du championnat qui commencera, pour le CSC, le 19 du mois en cours. Et c'est presque demain le 19, ont conclu nos interlocuteurs.