Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD: Une préparation à la hauteur des ambitions

par M. Lamine

De retour au bercail après un stage en Tunisie, l'entraîneur du NAHD Youcef Bouzidi s'est empressé d'établir un constat sur la forme de ses joueurs à quelques jours seulement du début du championnat. Bouzidi s'est d'abord montré très satisfait de la préparation de son équipe qui s'est déroulée en trois étapes : Alger, Sétif et Tunisie, sachant que l'effectif des « Sang et Or » a connu beaucoup de changements. « D'abord, je peux affirmer que les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts pour retrouver leur forme et cela n'a pas été facile pour eux, car ils ont travaillé sans relâche. Soumis à une charge de travail, ils étaient mobilisés, exceptés les éléments blessés qui ont dû être ménagés » a affirmé Bouzidi qui a indiqué aussi qu'aucune zone d'ombre n'a été décelée lors de cette préparation, en faisant l'éloge de la direction du club qui, soulignera-t-il, n'a pas ménagé ses efforts en offrant au groupe et au staff les moyens nécessaires pour la réussite de cette préparation.

Dans ce contexte, l'entraîneur du NAHD a annoncé la couleur en affirmant que son équipe est prête pour la reprise du championnat et qu'elle est en mesure de remporter son premier match à Relizane contre le RCR local. « On n'aura aucune excuse auprès de nos supporters qu'on ne doit pas décevoir après avoir réussi notre préparation », a ajouté le coach du Nasria qui n'a pas manqué d'indiquer que quatorze joueurs sont en ballottage pour dégager l'équipe type. Toutefois, Bouzidi insiste sur la mobilisation de ses joueurs avant cette rencontre face au RCR. D'ailleurs, les coéquipiers de Ghazi ont repris hier le chemin des entraînements après avoir bénéficié de deux jours de repos après leur retour de Tunisie.

A noter que le NAHD disputera deux matches amicaux face au CRB Dar El Beida et le WR M'sila, une occasion pour Youcef Bouzidi afin de parfaire les derniers réglages d'autant qu'il sera privé de son attaquant de pointe Gasmi qui a contracté une blessure en Tunisie. Son absence risque de se faire ressentir dans l'animation offensive. Toujours est-il que les fans du Nasria attendent avec impatience ce match contre le RCR afin de jauger les capacités de leur formation.