Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB: Bouali prend son temps pour dégager l'équipe type

par M. Lamine

Le CRB est la seule équipe algérienne qui se prépare au Maroc où il effectue un stage loin du tapage médiatique qui entoure les préparatifs des autres formations en terre tunisienne. Les échos qui parviennent du lieu de stage attestent l'existence d'un bon esprit de la délégation, entre les joueurs, le staff technique ainsi que les dirigeants. Il est dit que la discipline règne chez les coéquipiers de Nemdil qui ont entamé hier leur troisième semaine au royaume chérifien. Le Chabab, tout en peaufinant sa préparation au rythme du bi-quotidien au stade de l'Université d'Ifrane, a livré trois matchs amicaux. Dans son premier test contre le Raja Casablanca, il a réalisé une authentique performance en battant ce dernier par un score lourd (4 à 1). Ensuite, les Belouizdadis se sont inclinés par la plus petite des marges devant l'équipe des FAR, avant de faire match nul avec l'équipe de Khemisset, un club de division deux du championnat marocain. Même si ces résultats attestent la progression de l'équipe sur certains plans, il n'en demeure pas moins que le staff technique a du pain sur la planche pour atteindre l'objectif recherché, à savoir plus d'efficacité dans les trois compartiments.

Néanmoins, l'entraineur Fouad Bouali a une idée plus précise sur le niveau de ses joueurs après avoir donné à chacun d'eux le temps de jeu dans les trois matchs amicaux disputés jusque-là.

En parallèle, il doit corriger les erreurs individuelles et collectives commises lors des trois matchs. Les remarques de Bouali à ses joueurs sont faites objectivement et dans un esprit de franchise, ce qui a mis à l'aise toutes les parties.

Le staff technique n'omet pas par ailleurs d'accorder une attention particulière au volet psychologique pour booster le groupe. Cette opération passe par un dialogue avec les joueurs qui ont été unanimes à dire que leur entraineur essaye tout le temps de les mettre à l'aise, ce qui explique aussi que Fouad Bouali évite de parler d'équipe type. Il s'accorde encore tout le temps nécessaire pour connaitre le niveau réel de chaque élément d'un groupe qui a encore quelques jours devant lui pour progresser. Le CRB pourrait disputer un quatrième match amical avant de plier bagage le 14 août, date de son retour au pays.