Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Rajevac prépare les matches contre le Lesotho et le Cameroun

par Kamel Mohamed

A moins d'un mois du match Algérie-Lesotho, prévu le 2 septembre prochain à Blida pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2017, le nouveau sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac est déjà à pied d'œuvre à Alger. Il a rejoint la capitale au début de la semaine pour se consacrer à son travail.

Il prépare le match contre le Lesotho qui est sans enjeu puisque l'Algérie est déjà qualifiée pour la CAN-2017 du Gabon.

Cela permet au technicien serbe d'entamer sa mission sans grande pression et d'arrêter la liste des joueurs à convoquer pour le prochain stage, dont l'entame est prévue le 29 de ce mois au centre technique national de Sidi Moussa. Rajevac devrait communiquer la liste des joueurs avant la fin de cette semaine, le règlement de la FIFA prévoyant que les convocations soient envoyées aux clubs deux semaines avant le match de l'équipe nationale.

A cet effet, des séances de travail marathon sont programmées par Rajevac avec ses adjoints, Nabil Neghiz et Yazid Mansouri pour arrêter d'abord la liste des joueurs à convoquer, puis le programme de préparation durant le prochain stage. Le nouveau sélectionneur national veut réussir le prochain stage en programmant un match amical le 6 septembre, c'est-à-dire après le match contre le Lesotho. Ce sera sa première prise de contact avec les joueurs avant les grands débuts contre le Cameroun à Blida, pour le compte de la première journée du 3e et dernier tour des matches de qualification au Mondial-2018 de Russie. L'Algérie n'a pas le droit à l'erreur, notamment à domicile où elle ne doit perdre aucun point pour prétendre arracher la qualification au Mondial de Russie. Pour ce faire, le nouveau sélectionneur national met déjà les bouchées doubles et travaille d'arrache-pied à Sidi Moussa pour bien préparer le match du Cameroun.