Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCO - L'option Henkouche écartée: Cherif El Ouazzani et Bijotat les autres pistes

par M. Benboua

Décidément, l'on n'est jamais à l'abri de surprise au Mouloudia d'Oran. En effet, après l'annonce faite par les dirigeants concernant l'avenir de la barre technique, avec le choix porté sur le technicien Mohamed Henkouche, voilà que le président Belhadj Ahmed abandonne, définitivement, l'idée d'engager le natif de Mascara. Selon des indiscrétions, il semblerait que l'identité du futur entraîneur du MCO n'a pas fait l'unanimité, dans l'entourage du club. L'on croit savoir même que plusieurs supporters et fans du club se sont très vite mobilisés, sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement. Ce qui aurait incité la direction à écarter cette piste, au dernier moment. Aussi, faut-il avouer que l'entraîneur Henkouche a perdu de sa popularité dans le milieu sportif oranais, à la suite de ses déclarations faites, il y a tout juste trois ans, et les accusations échangées entre lui et l'ancien président Djebbari Youssef, dans l'affaire du match des 32èmes de finale de Coupe d'Algérie, face à l'ESS. Des révélations qui ont fait le tour du pays et qui ont terni l'image du club à l'époque. C'est dire que les supporters et certaines personnes influentes n'ont rien oublié de ce qui s'est passé et ont déconseillé à Belhadj d'engager Henkouche.

En tout cas, les dirigeants se sont rabattus sur deux pistes sérieuses ces dernières heures. Il s'agit du français Dominique Bijotat, qui a réussi un passage remarqué avec la JSK et l'ancien joueur du club, Si Tahar Chérif El Ouazzani, qui ne semble pas être chaud à l'idée d'entraîner l'USMBA.

Quoi qu'il en soit, et si l'on suit la logique des dirigeants cet été, qui ont tenu à engager des joueurs de l'Ouest, il serait plus logique de désigner un entraîneur de la ville, également, et plus particulièrement un enfant du club qui connait bien la maison, à l'image de Belatoui ou Chérif El Ouazzani. Or, selon des indiscrétions, le président Belhadj penche beaucoup plus sur la piste étrangère et donc le Français Bijotat qui, il faut le dire, a aussi des arguments à faire valoir. Pour ce qui est des joueurs, l'attaquant du RCR, Mohamed Tiaiba ne viendra pas finalement au Mouloudia d'Oran, puisque le joueur en question s'est montré très gourmand sur le plan financier. Ceci dit, les dirigeants ambitionnent de dénicher, très vite, un élément de pointe pour clore le volet recrutement, avant d'attaquer la préparation. D'ailleurs, et dans le même ordre d'idées, le MCO effectuera son stage d'intersaison, à Tlemcen, et plus exactement sur le site de Lalla Setti qui dispose d'un terrain de football et de toutes les commodités, dont un hôtel de luxe, le « Renaissance », en l'occurrence. Le début de ce stage est prévu le 15 juillet et s'étalera sur un mois, nous a-t-on dit.