Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Es Sénia: Réception de 2.500 logements AADL avant la fin de l'année

par J. Boukraa

Les travaux de réalisation de la tranche des 2.500 logements AADL ont atteint un taux d'avancement très appréciable qui avoisine les 70%, apprend-on auprès de l'APC d'Es Senia.

Nos sources indiquent qu'au rythme où vont les travaux, le chantier ne devrait pas connaitre de grands retards. En principe ce premier quota de logements sera réceptionné avant la fin de l'année en cours. Une fois le projet achevé, les mêmes sources indiquent que des travaux de réalisation d'équipements d'utilité publique seront lancés dans les environs immédiats du site. Il s'agit entre autre d'infrastructures scolaires, d'une antenne administrative, d'une polyclinique, etc. Les mêmes interlocuteurs assurent que le site sera doté de tous les équipements nécessaires, pour la prise en charge des préoccupations des citoyens.

Le terrain retenu se trouve à l'entrée supérieure de la cité «Cdt Cherif Yahia» (ex-200 logements). « Ces nouveaux équipements qui seront lancés une fois les études achevées, viennent s'ajouter à ceux réalisés à la cité des 200 logements, notamment l'agence postale, le CEM, l'école primaire, etc., et qui seront aussi prêtes à accueillir les bénéficiaires de ces logements », assure notre source. Il y a lieu de signaler que le quota de logements AADL dont a bénéficié la wilaya d'Oran est estimé à 30.000 unités parmi lesquelles 10.000 de type location-vente réparties entre des F3 et F4 qui seront réalisés dans la commune d'Es Senia sur une superficie de 80 ha.