Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: L'appel du pied aux enfants du club

par Chergui Abdelghani

Ayant assuré de justesse son maintien en division nationale amateur groupe Ouest, le Widad de Tlemcen a réalisé un très faible parcours qui fut assurément angoissant pour ses inconditionnels. Lors de l'exercice 2015-2016, les coéquipiers de Daif Toufik ont terminé le championnat à la douzième place, à un point seulement du second relégable la JSM Tiaret, et ce, après avoir récolté 33 points, réalisant 8 victoires, 9 nuls pour 13 défaites. La ligne d'attaque a inscrit 29 buts alors que la défense en a encaissé 40. Face au CRB Sandjas qui jouait également sa survie, les hommes du coach Laâredj Bouhaba, (qui avait succédé à Omar Belatoui), ont arraché ce précieux point pour assurer le maintien, un objectif de fin de saison qui a tenu en haleine toute la famille du Widad.

Au final, ce fut un soulagement total dans le camp des joueurs, dirigeants et supporters, car le club venait de conserver sa place en DNA, mais au terme d'une saison cauchemardesque qui est à mettre aux oubliettes. Ce parcours fait désormais partie du passé, et les responsables du club phare de la ville des Zianides ont semble-t-il retenu la leçon. Selon une source proche de la direction, les dirigeants entendent réaliser un recrutement conséquent. L'originalité de cette décision est que plusieurs joueurs dont la plupart sont des enfants du club ont été ciblés afin de renforcer l'équipe à l'orée du prochain exercice. Selon notre source, les contacts ont déjà été entamés pour les convaincre de rejoindre le club, sachant que ces joueurs évoluant au palier supérieur ont déjà porté les couleurs du WAT. Les dirigeants du club cher à tous les Tlemceniens, à leur tête le président Mohammed Brixi, doivent veiller au grain en préparant comme il se doit la saison qui se profile à l'horizon, tout en évitant les erreurs de la saison précédente, afin d'aller de l'avant et réussir un meilleur parcours durant la prochaine saison 2016 -2017. Mais ce séduisant projet ne peut se concrétiser qu'avec l'apport des autorités locales et principalement le wali. A ce propos, un appel est lancé également aux industriels et aux hommes d'affaires de la ville de Tlemcen pour soutenir financièrement le WAT qui est le porte- drapeau de toute la wilaya. Ce club sera alors en mesure d'étoffer son palmarès étant donné que d'immenses potentialités humaines et infrastructurelles existent. De fait, il est anormal que ce club végète dans les divisions inférieures étant donné qu'il a enfanté de grands joueurs ayant marqué l'histoire , à l'image des Benyelles, feu Rebai dit Nava, Dahleb, Bettadj, Brahimi, Kherris, Berrehil, Hebri et la liste est longue.

En conséquence, il doit retrouver son lustre d'antan et revenir aux devants de la scène footballistique.

Mais pour atteindre un tel objectif, il faut réunir toutes les conditions, en commençant par un bon staff technique, un staff dirigeant compétent, des joueurs de valeur, mais aussi des sponsors pour subvenir aux besoins de l'équipe. Les dirigeants doivent rectifier le tir et veiller à ce que le WAT renoue avec ses traditions en visant l'accession en Ligue 2 dès la prochaine saison.