Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Plus de 1000 policiers déployés

par B.H.

La sûreté de la wilaya de Mostaganem a mobilisé plus de 1000 policiers pour le mois de ramadan dans tous les quartiers de la ville en prévision de la saison estivale. L'objectif de ce plan de sécurité vise en premier lieu la sécurité des citoyens durant cette saison. On a mis en place aussi un dispositif de sécurité étudié selon les horaires et l'affluence des estivants. Il comprend plusieurs points dont la sécurisation des mosquées et la surveillance des plages, l'organisation de patrouilles, de barrages.

Des points de contrôle et de lutte contre le terrorisme routier sont aussi prévus par ce dispositif spécial créé dans la perspective de réguler la circulation routière pendant les heures de pointe. Vu l'importance que revêt ce mois sacré, le programme concerne aussi la lutte contre le commerce informel qui prend de l'ampleur durant le mois de ramadhan. La sûreté de wilaya a décidé également de «multiplier» les descentes policières et autres sorties sur le terrain pour dissuader ceux qui seraient tentés de profiter du mois de ramadhan et de l'affluence des de gens dans les marchés et autres coins touristiques pour commettre leurs forfaits. «Des mesures sécuritaires ont été prises sur tout le territoire de la wilaya et à travers l'ensemble des daïras par le renforcement des barrages routiers et les points de contrôle de jour comme de nuit».

Dans le même cadre, des patrouilles de policiers en civil ont été mises en place pour lutter contre les agressions, les vols et la vente de psychotropes. Deux numéros de téléphone sont mis à la disposition des citoyens pour alerter les services de sécurité à tout moment en cas de vol ou d'agression.