Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Rue Larbi Ben M'hidi: Trottoirs et routes dans un sale état

par A. E. A.

Les habitants de la rue Larbi Ben M'hidi se plaignent de l'état dans lequel se trouve cette artère du centre-ville, très fréquentée et commerçante par excellence, dont «les trottoirs sont complètement défoncés alors que la chaussée qui a été refaite il y a à peine deux à trois ans, présente déjà des affaissements et des nids de poule».

Selon les riverains, la situation est difficile aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons, mais surtout pour ces derniers et particulièrement pour les enfants et les personnes âgées. Et nos interlocuteurs, habitants et commerçants, sont unanimes à dire qu'il est malheureux de voir cet état déplorable non pris en charge par les autorités municipales et ce, au vu du nombre de victimes de chutes survenues ces derniers temps. En effet, les trottoirs ressemblent à tout sauf à des trottoirs dignes de ce nom, et par endroits ils sont tellement inclinés sur plusieurs mètres, qu'ils constituent de véritables dangers pour les passants, leur occasionnant des glissades et des chutes inévitables, soutiennent les requérants. Et ces derniers soutiennent que la rue qui est d'une longueur de plus de 500 mètres, enregistre deux accidents du genre au moins par quinzaine, dont certains sont graves et dont les victimes se recrutent dans la catégorie des personnes en question. « Cela fait des années que la situation n'a pas bougé d'un iota et les choses ne font que se dégrader de plus en plus », lanceront-t-ils, dépités. « C'est vrai que la chaussée a été refaite, diront-t-ils, il y a deux à trois ans de cela mais c'est du travail bâclé, estimeront-t-ils, sinon comment expliquer l'apparition d'au moins deux importants affaissements de la chaussée, dans la partie inférieure de la rue ?»

Questionné sur ce sujet, le maire, Mohamed Righa, reconnaîtra la difficulté de la situation mais rassurera qu'une entreprise chargée de la voirie et de l'éclairage de l'APC a déjà entamé des travaux de réhabilitation de route sur certains tronçons et qu'elle a pour mission de recenser toutes les crevasses, nids de poule et trous béants dans la ville à l'effet de les combler très prochainement.